Whisky Pieuvre

Whisky Pieuvre

mercredi 21 juillet 2010

Triste époque pour la blessure parisienne

Amis du beau (en me comptant on doit bien arriver à un) vous pouvez couvrir l'art de son linceul ; en effet le dernier havre de paix de la création libre vient de rendre l'âme, froidement exécuté par l'absence inhumaine d'originalité et de talent de M. Adémar.
La multiplication des armes et des instruments de torture dans le sillage de l'avènement d'une nouvelle ère de l'informatique nous laissait espérer un âge d'or dans les causes de décès et de blessures jusque là laissé en pâture aux parangons sclérosés du genre M. Cancer, Arrêt Cardiaque et Accident Domestique pour ne pas les nommer. Mais voilà une fois de plus le genre humain -dont j'ai heureusement rendu ma carte de membre depuis la crétinerie Yulesque "Squeeze" en 1973 - s'est une fois de plus conforté dans la médiocrité et le classicisme le plus castrateur.
Nous étions pourtant prévenus, cette chute en roller dans une banlieue moyenne de pays développé sentait déjà suffisamment l'amateurisme prolo de bas étage. Quel scandale qu'en pleine mondialisation, avec cette dynamique de repli communautaire qui l'accompagne, « l'artiste » n'ait pas voulu donner un signal fort en chutant de son moyen de locomotion en plein désert de Gobi ou les tensions inter-tribales font rage.
En plus de son œuvre notre malheureux créateur a loupé le rendez-vous avec son époque.
Le corps humain est composé d'environ 206 os et 640 muscles, comment peut-on, avec autant de matières à sa disposition, ne rien trouver de mieux qu'une simple rupture du ligament croisé... on pense voir une véritable performance artistique et l'on se retrouve avec un vulgaire joueur de foutbol, c'est pathétique. Une simple rupture des canaux auditifs accompagné d'une désintégration partielle du foie et du tibia aurait pu lui assurer un convenable 1.5/10 et notre confiance quant à sa volonté tout à fait louable de vouloir sortir l'école de la blessure de ce carcan stérile dans lequel elle se trouve.
Il sauve les meubles en ne nous imposant tout de même pas le vomitif « Foulure du poignet en tombant de VTT au cours d'une promenade avec papa sur les chemins vicinaux » mais à prestation lamentable note lamentable, M. Adémar.

1/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire